confessions

[lifestyle] moi et mon hypersensibilité

Bonjour 🙂

Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet très personnel qui me tient vraiment à cœur.

Je vais vous parler hypersensibilité. J’ai eu longtemps du mal à vivre avec cela mais maintenant j’arrive plus à gérer et je l’accepte beaucoup plus a l’heure actuelle.

L’hypersensibilité chez moi se traduit par le fait que je prends tout énormément à cœur, même parfois des choses qui paraissent bête pour la majorité des gens. Je me mets souvent à la place des gens donc je suis une personne qui écoute beaucoup et qui essaye de comprendre et de régler les problème. Je suis très souvent émue et je peux être très joyeuse et d’un coup très attristé par une situation ou par un fait.

Pendant très longtemps, cette hypersensibilité m’a rongée, elle me rendais malheureuse car c’était le côté triste qui prenait le dessus. Je vous explique, la déception prenait le dessus au niveau de l’amour mais aussi de l’amitié mais pas que, il y avait aussi la déception lors de résultats d’examen ou j’aurais voulu avoir mieux (j’ai eu mes examens du premier coup sans passer aux rattrapages)

Je vivais donc très mal cette hypersensibilité et j’avais vraiment l’impression d’être une mauvaise personne sans de réelles raisons.

Ce qui a changé, c’est que j’ai appris à l’accepter et a me raisonner sur certains points. Je prends du temps pour moi, pour être seule et me vider l’esprit. Je me pose toujours énormément de questions et j’ai toujours des réactions parfois extrêmes mais j’ai appris à les gérer à les laisser venir et repartir.Mais surtout j’ai appris à m’aimer comme cela. Je suis une personne qui donne énormément et je ne suis vraiment pas une mauvaise personne.

J’ai aussi eu la chance de rencontrer une personne qui arrive à canaliser ce trop plein de sensibilité et surtout qui la comprend. C’est très important d’être aimer pour ce que l’on est. Il me permet d’être vraiment libéré de ce point de vue et c’est vraiment très plaisant même s’il aime bien en rire.

Je pense vraiment que si vous êtes dans ce cas, il faut garder des moments pour vous, pour vous évader  du quotidien.

L’hypersensibilité est une belle chose et cela nous permet de voir le monde d’une belle manière, il ne faut pas le renier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s